in

Cameroun : Jean de Momo tacle sévèrement Franklin Nyamsi

Jean De Dieu

Alors que Franklin Nyamsi a voulu justifier son absence aux obsèques de sa maman en jetant l’anathème sur le régime en place, Jean de Dieu Momo lui répond sans détour.

Jean De Dieu
Jean de Dieu Momo (c) Droits réservés

Les obsèques de Naomie Nyamsi, la maman de Franklin Nyamsi ont débuté ce vendredi 13 septembre 2019 à Douala dans la capitale économique du Cameroun.

Au moment où la veillée mortuaire se déroule, Franklin Nyamsi Wa Kamerun publie sur sa page Facebook depuis l’étranger un message où dit ne pas pouvoir assister ni à la veillée, encore moins à l’enterrement ce samedi 14 septembre 2019.

Pour cet activiste de la brigade anti-sardinards (B.A.S), il est « Officiellement et officieusement menacé de mort par le régime du satrape Biya » raison pour laquelle il est « empêché de participer physiquement aux obsèques de ma mère bien-aimée ».

Des arguments qui selon Jean de Dieu Momo sont un alibi pour se dérober à toute responsabilité.

Sur sa page Facebook ce samedi 14 septembre 2019, l’avocat international prend la défense du Cameroun et envoie un message incendiaire à Franklin Nyamsi où il l’appelle à assumer son devoir d’un enfant envers sa mère.

Ci-dessous l’intégralité de la chronique du ministre délégué auprès du ministre de la Justice à l’endroit de celui qui « cherche des prétextes et des atermoiements pour se justifier ».

ARRÊTEZ DE VOUS REFUGIER DERRIÈRE DES PRÉTEXTES MENSONGERS !

Ce type d’irresponsable est honteux. Un enfant qui ne va pas enterrer sa mère ! Une grande malédiction. Il cherche des prétextes et des atermoiements pour se justifier. Il se regarde dans le miroir et y voit le spectre de ses mortelles erreurs.

Son miroir lui renvoie l’image ubuesque de ses combats inutiles de Don Quichotte se battant contre des moulins à vents. Il a peur et sa peur lui fait croire qu’il est menacé de mort ! Par qui ? Il appelle son ennemi supposé « satrape » ! La peur des mots sordides qui sont sortis de sa bouche béante et puante tourmente sa conscience et il craint de perdre sa vie en venant enterrer celle-là même qui la lui a donnée au péril de la sienne.

Ne voilà-t-il pas une situation cornélienne ? Une tragédie familiale ? Ne pas être capable d’aller enterrer sa propre mère à cause de la largeur béante de sa gueule ? Quel digne fils commettrait pareil sacrilège pour ensuite se réfugier derrière une prétendue menace de mort ou même de privation de liberté.

Pour approfondir :   Célestin Bedzigui rend hommage à Sadou Hayatou : « un homme de dialogue »

Personne ne vous menace enfant indigne ! Venez enterrer votre Maman. Vous lui devez cet hommage même si vous avez décrété ne rien devoir à votre pays. Pourquoi faire subir à votre innocente mère, dont le seul défaut a été de procréer un enfant ingrat et bête, pourquoi lui faire subir le sort funeste que vous avez réservé à votre pays après vous être entraîné en Côte d’Ivoire dont l’âme de nombreuses victimes cherche encore le repos ? Vous remarquerez que je ne vous adresse pas mes condoléances.

Vous n’en êtes pas digne du fait de votre indignité à rendre le dernier hommage à votre génitrice. Avant de poser un acte il faut en mesurer non seulement la portée mais aussi les conséquences. Mais arrêtez de faire croire que le Cameroun est dirigé par des criminels comme vous même semblez en être. VENEZ ENTERRER VOTRE MAMAN ! Arrêtez de crâner dans les réseaux sociaux. Respectez au moins son deuil. Dans le silence.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nyamsi

Diaspora : Les raisons troubles de l’absence de Francklin Nyamsi aux obsèques de sa maman à Douala

Fecafoot

Cameroun : Etienne Eto’o convoqué par la Fécafoot