Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice Jean De Dieu Momo et le prêtre catholique Ludovic Lado se sont livrés à une séance de querelles sur la toile.
« Un intellectuel n’est rien s’il n’est pas contestant », c’est par ces propos de l’écrivain français du 20ème siècle Jean Paul Sartre que s’illustre l’attitude du père Ludovic Lado.
De quelque domaine que ce soit, aucun sujet d’actualité n’échappe à ce prêtre catholique. Tel un philosophe, aucun fait n’est jugé positif par l’homme de Dieu sans qu’il soit passé au crible de sa critique acerbe.
Il sait si bien le faire qu’il a annoncé la création d’un parti politique : « Notre parti se nommera Parti du Bien Commun », avait écrit le prêtre sur sa page Facebook le 26 mai 2020.
Jean De Dieu Momo attaque
Seulement, l’annonce n’a pas échappé à la vigilance de Jean De Dieu Momo qui à travers ses interrogations, voit une incompatibilité entre la religion et la politique : « Sérieusement est-ce que les prêtres peuvent créer de partis politiques ? Mais certains militent ouvertement pour l’opposition. C’est le cas de Ludovic Lado un prêtre bizarre et activiste », a tancé le président du Paddec, l’envoyé de Dieu le même jour.
Le père Lado riposte
Dès réception de la balle de l’avocat international, le père Lado a apprêté la riposte : « Fo’o Dzakeutonpoug, ta voiture de fonction a coûté combien aux Camerounais ? Et tu nous sers à quoi ? », a-t-il lancé en retour ce 27 mai.
Notons que pour l’heure, le prêtre engagé s’inscrit en faux contre l’achat de nouveaux véhicules aux députés en terme de milliards de FCFA. Car pour lui, il n’y a pas urgence au moment où les hôpitaux brillent par la carence en couveuses. Sous ce rapport, autant mieux privilégier ce dernier aspect au détriment des voitures de fonction des élus de la Nation.