in

Cameroun : Jean Ernest Ngalle Bibehe introduit l’épreuve d’informatique au BEPC

Le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe - DR
Le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe - DR

À partir de cette année les candidats à l’examen du Brevet des études du premier Cycle (BEPC) vont désormais affronter une épreuve en informatique selon une décision prise le 2 octobre 2017 par le ministre des Enseignements secondaires (MINESEC).


Ernest Ngalle Bib%C3%A9h%C3%A9
Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe – DR

L’introduction de l’épreuve d’informatique par le MINESEC vise l’évaluation du niveau des élèves des classes de 3e concernant leur programme informatique annuel. « Cette épreuve vise à évaluer le niveau d’acquisition des savoirs et des compétences requises des candidats au terme des enseignements du programme d’informatique en vigueur pour les classes préparant au BEPC. Les questions posées aux candidats pourront être des questions à choix multiples (QCM), des questions à réponse courtes ou des questions à trous », indique la décision prise par Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe.

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb : « Je veux juste que [Mimi Mefo] retrouve la liberté »

Selon la décision ministérielle, l’épreuve est structurée en deux parties : une première théorique et une seconde partie pratique. La première partie coefficient (1) est essentiellement théorique avec une durée d’une heure et subdivisée en trois parties : Connaissance des logiciels, du matériel et des réseaux informatiques, organisation et traitement de l’information, algorithmique, et Créativité et usages socioculturels du numérique.

La seconde partie de l’épreuve, facultative est essentiellement pratique et va durer 25 minutes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Felix Zogo

Média: pour Félix Zogo, Issa Tchiroma n’a pas suspendu Zappresse: « A cette heure il fait son jogging » [VIDEO]

Cathy Toulou

VIDEOS : Cathy Toulou Elanga fait ses premiers pas dans les journaux de la CRTV