Les deux anciens coachs en service à la direction technique de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) ont été mis à la porte, a appris Lebledparle.com ce mardi.
Les deux anciennes gloires officiaient depuis 2010, respectivement comme directeur technique national et directeur technique national adjoint no1. Robert Atah, directeur technique national adjoint n2, a lui aussi, été remercié. Seul Etienne Sockeng, directeur technique national adjoint no3, reste en poste.
Ces licenciements qui concernent 12 éléments de la FECAFOOT ont été décidés au terme d’une résolution du comité exécutif tenu il y a quelques semaines. Les personnels concernés n’attendant plus que leur lettre de «rupture des relations» soit signée par le nouveau président de la Fécafoot, Seidou Mbombo Njoya.
Ces départs concernent aussi le département marketing où la chef Laurence Fotso officie désormais seule. Ses deux assistants sont remerciés. Idem pour la communication entre autres, où le chef de département Parfait Siki doit se séparer de trois collaborateurs dont Sandeau Lomtiti et Emile Zola Nde.
La Fecafoot évoque des «problèmes de trésorerie liés à la conjoncture économique» que traverse la Fécafoot depuis 3 ans déjà. Des licenciements qui rentrent dans le cadre de la restructuration de l’instance faîtière du football au Cameroun.