Jean Paul Akono n’a pas dérogé à ligne éditoriale dans laquelle se s’inscrivent les réactions des spécialistes et autres amoureux du football depuis l’annonce de la retraite de Samuel Eto’o.

Après les réactions d’Éric Maxime Choupo Moting sur sa page Facebook le vendredi 6 septembre 2019 et celle de Patrick Mboma Ndem via le même canal, ce samedi 7 septembre 2019, tous deux ex-coéquipiers de la Ngambè, Jean Paul Akono n’a pas dérogé à la rège qui consiste à tirer un coup de chapeau au goléador.
« C’est un grand joueur dans le monde comme Maradona, Pelé, Zidane, Platini. Aujourd’hui il a pratiquement tout gagné. Son seul regret c’est de n’avoir pas gagné une coupe du monde. Peut-être aussi le fait qu’il n’ait jamais été ballon d’or du mode. Mais malheureusement les responsables de la Fifa ont décidé autrement. », a reconnu Jean Paul Akono au microphone de la Cameroon Radio Television ce samedi 7 septembre 2019.
L’entraineur de football n’a pas oublié les bons souvenirs avec Samuel Eto’o notamment les jeux olympiques Sydney 2000.
« C’est inoubliable. Pour un footballeur, gagner les jeux olympiques c’est pratiquement gagner la coupe du monde. Je crois qu’il a pris toutes les dispositions pour sa reconversion », confie-t-il à nos confrères.
Pour le coach des Lions indomptables du Cameroun 2012- 2013, le meilleur joueur africain de tous les temps pourrait avoir le profil pour présider le banc de touches des Lions dans les jours à venir vu son expérience.
« Pourquoi pas ? S’il peut transmettre tout ce qu’il a eu à faire dans ses tras grands et beaux moments, ce serait toujours une autre aventure satisfaisante et encourageante pour lui », a répondu l’ancien milieu de terrain au poste national de la Crtv.