L’esquisse de réponse a été donnée sur Vision 4 dans l’édition du journal de 20 h ce jeudi 18 juin 2020.
A moins qu’Ernest Dieudonné Obama Nana ait une autre spécialité en communication qu’on ne lui reconnait pas, il est probable qu’il ne fasse plus partie de l’équipe de Jean Pierre Amougou Belinga.
Dans son édition du journal de 20 h ce 18 juin 2020, la chaine à capitaux privés Vision 4 est revenue en détails sur les mobiles de l’arrestation par la Brigade territoriale d’Efoulan, d’Ernest Obama au siège du Groupe L’Anecdote.
« Abus de confiance, sabotage, haute trahison et détournement des fonds » sont entre autres, les chefs d’accusations qui pèsent sur le journaliste qui est sur les dents.
Dans le récit que fait la journaliste, elle parle désormais du confrère conduit au Secrétaire d’Etat à la défense(SED) au passé : « Ancien directeur de Vision 4 et ancien directeur des rédactions du journal L’Anecdote, l’ex journaliste de Vision 4 », peut-on écouter dans le reportage.
Toute chose qui laisse croire que l’ancien présentateur du programme hebdomadaire Club d’Elites, jusqu’en matinée de ce jeudi membre de l’équipe de JPAB, serait radié du groupe fondé par le « pape des médias » même si le rappelait Seidou Badian dans son roman intitulé Sous l’orage, « Les dents et la langue appelées à cohabiter toute une vie se querellent ».
Pour appuyer cette pensée du romancier, rappelons qu’Ernest Dieudonné Obama Nana avait été licencié une fois de Vision 4 mais très vite réaffecté pour ensuite disparaitre de nouveau des écrans de la chaine du puissant hommes d’affaires camerounais.
Sous ce rapport, le tout n’est certainement pas perdu pour le confrère qui vit des moments difficiles et bénéficie du soutien inconditionnel de beaucoup de personnes et fans en attendant la suite de l’affaire désormais entre les mains de la Justice appelée à faire son travail.