L’ancien Lion indomptable a été notifié de sa nomination ce lundi 30 octobre 2017, par une lettre que lui a adressé le Secrétaire général adjoint de la FIFA, Marco Villiger.
C’est à l’issue du Council de la Fédération internationale de football association (FIFA), tenu le 27 octobre 2017, au siège de la FIFA à Zurich en Suisse, que Joseph Antoine Bell est nommé à la Chambre des litiges. Le choix des membres de cette chambre s’est fait sur la base des propositions des Confédérations et/ou les associations des joueurs.
Le mandat de l’ancien joueur de l’Union sportive de Douala, ainsi que les autres membres de la Chambre de Résolution des Litiges s’étend pour la période 2017-2021 (septembre 2017-septembre 2021).
La Chambre de Résolution des Litiges (CRL) est présentée comme étant l’instance de la FIFA chargée de l’arbitrage et de la résolution des litiges au moyen d’une représentation paritaire des joueurs et des clubs et en présence d’un président indépendant.
L’ancien gardien des Lions indomptables de football est de nouveau honoré pour la seconde fois en l’espace d’un mois, après sa nomination comme membre de la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football à la CAF, le 07 octobre 2017 comme l’avait rapporté Lebledparle.