in

Cameroun : Joseph Antoine Bell accuse Samuel Eto’o de plagiat  

bell et etoo fils

L’ancien gardien de but des Lions Indomptables, Joseph-Antoine Bell lors d’un entretien accordé à la chaine de télévision Stad’Afric a revélé que Samuel Eto’o, ancien capitaine des Lions indomptables de l’a copié sans le citer pour avoir déclaré : «il est plus facile de devenir médecin que footballeur».

bell et etoo fils
Samuel Eto’o et Joseph (c) Droits réservés

« J’ai dit, il y a très longtemps, lorsque je jouais à Saint-Etienne, lors d’une rencontre organisée par la mairie avec des jeunes et leurs parents, qu’il faut qu’ils sachent qu’il est plus facile de devenir médecin que footballeur. Ce n’est pas une comparaison de cursus, de difficulté. Il s’agit de probabilités (il y a beaucoup moins de footballeurs professionnels que de médecins, ndlr). Le but était de dire précisément à ces parents et à ces jeunes qu’il est plus intéressant d’aller d’abord à l’école, pour dire quelle est l’importance de l’école pour réussir dans la vie par rapport au rêve de devenir footballeur », a argumenté Bell.

Pour approfondir :   La Fécafoot accuse un journaliste français d'avoir tenté de lui extorquer 25.000 euros

L’ancien candidat à la présidence de la Fecafoot justifie par la suite l’attitude de son cadet, Samuel Eto’o : « Il a fait comme dans le foot. Dans le foot, vous êtes autorisés à copier le geste de votre concurrent direct, il n’a pas de brevet. Vous faites le même dribble et si vous le faites mieux que lui, on vous applaudit plus… Il a répété la phrase de quelqu’un d’autre sans le citer parce que c’est comme ça dans le foot. Ce serait intellectuellement plus correct si on citait les gens… », a conclu l’ancien gardien de l’Olympique de Marseille.

Pour approfondir :   Marches du 22 septembre/Me Christian Daniel Bissou : « Le Barreau n’est pas silencieux »

Lebledparle.com vous propose ci-dessous, l’entretien de Joseph Antoine Bell avec nos confrères de Stad’Afric. 

https://www.youtube.com/watch?v=RRqdX9gc9Is


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elimbi Lobe KAWTAL

Abel Elimby Lobé : « Que signifie cette jacasserie des gens déjà connus pour leurs velléités ethnofascistes ? »

Libii Thomas

Coupe du monde des U17 Brésil 2019 : Thomas Libih se plaint des Lionceaux