in

Cameroun : Joseph Beti Assomo promet de sanctionner les hommes en tenue auteurs de violences sur un sécessionniste dans Nord-Ouest

Joseph Beti Assomo salutations

Une vidéo  présentant un sécessionniste violenté par les forces de l’ordre a fait le tour sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Face à cette situation, le Ministre délégué en charge de la défense ouvre une enquête sur les violences perpétrées par l’armée.


Joseph Beti Assomo salutations
Joseph Beti Assomo, Mindef – DR

Dans son communiqué radio-presse, Joseph Beti Assomo, Ministre délégué à la présidence chargée de la défense est claire. Les actes de violence des forces de défense est « contraire aux droits humains » et comme tel, « une enquête a été ouverte pour identifier et le cas échéant sanctionner les auteurs de ces agissements », a assuré le Ministre.

D’après le communiqué du Mindef, le sécessionniste en question s’appelle Tsobonyi Alphonse Tatia, alias « Title man » (photo ci-dessous) et est impliqué dans les actes de violence contre les populations et l’assassinat du personnel sécuritaire. En fait, il était recherché par les forces de défense.

Pour approfondir :   USA - Victoire de Trump : T. B Joshua est-il vraiment inspiré par Dieu ?

ambazonia violente

Il convient de rappeler que les ONG comme Amnesty international ont à mainte reprise reproché l’armée camerounaise dans l’absence de respect des droits de l’homme dans les différents fronts de guerre, notamment à l’Extrême-Nord. A chaque fois, le gouvernement à contre attaqué en disant réfutant les allégations de non-respect des droits de l’homme. Eh bien ! C’est la première fois que l’armée reconnaît des exactions commises par des forces de sécurité déployées dans les régions de guerre en proie à l’insécurité (deux régions anglophones en crise depuis le début des affrontements, fin 2017 et la région de l’Extrême-Nord depuis 2014).

Pour approfondir :   Affaire de vol de bébé à Laquintinie : la lettre virulente de Calixthe Beyala à Manaouda Malachie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hommage lionnes volley ball 4

Cameroun : Les lionnes du volley-ball élevées au rang de chevalier de l’ordre de la valeur [photos]

Karl Toko Ekambi vers Hoffeinhem

Mercato : Karl Toko Ekambi en route pour Hoffenheim en Allemagne !