Le Dr Joseph Dion Ngute s’est confié à la CRTV au moment où le Cameroun recevait sa première dose de vaccin contre la Covid-19.
Comme annoncé dans un article de Lebledparle.com en date du 8 avril dernier, 200 000 premières doses du vaccin du Sinopharm offertes par le gouvernement chinois au Cameroun sont arrivées dans la soirée du dimanche 11 avril 2021 à Yaoundé.
Le Premier ministre a reçu de manière symbolique un carton de vaccins qu’il a transmis au Ministre de la Santé publique. Joseph Dion Ngute a affirmé que pour l’administration du vaccin, la priorité est donnée aux personnels de santé.
Autour de, les ministres de la Santé publique et celui des transports, les hauts responsables de la sécurité et les autorités administratives locales étaient présentes.Le chef du gouvernement a déclaré qu’il était prêt à prendre sa dose de vaccin dès que ce sera possible car selon lui, c’est le moyen le plus approprié pour se protéger contre cette maladie qui cesse de décimer de nombreuses familles.
Le Ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie et l’Ambassadeur de Chine au Cameroun, Wang Yingwu, ont signé les documents de réception de ce don à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen.
Pour rappel, le vaccin chinois de Sinopharm est déjà administré dans 60 pays du monde. D’après les experts, la conservation de ce vaccin est plus facile que pour d’autres vaccins contre la pandémie du coronavirus qui s’est installé dans le monde depuis décembre 2019.
Au Cameroun, l’on enregistre une résurgence de cas de contamination et de décès, d’où la décision des pouvoirs publics d’opter pour le vaccin qui ne fait pourtant pas l’unanimité au sein de l’opinion malgré de multiples sensibilisations.
{module Sur même sujet}