Ce mardi 12 novembre était l’ouverture de la session parlementaire du mois de novembre à l’Assemblée nationale. Chose curieuse, apprend lebledparle.com, la présence remarquée des députés de ce parti politiques pour des raisons qu’ils évoquent.
« Les élus du SDF vont rester chez eux, car il est regrettable de convoquer le corps électoral alors que la situation est impraticable dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », a indiqué Joshua Osih au microphone de la radio Equinoxe.
En effet, le 10 novembre 2019, Paul Biya a signé un décret portant convocation du corps électoral des municipales et législatives le 9 février 2020.
Pendant que l’acte présidentiel a été salué par plusieurs acteurs politiques, le SDF a tenu une réunion inscrivant à l’ordre du jour la convocation du corps électoral.
Jean Michel Nintcheu, député du parti de Ni John Fru Ndi n’a pas manqué de critiquer vivement la décision, ce qui présageait déjà le comportement affiché ce jour par les élus de la Nation de cette formation politique.
En effet, les membres du parti de la balance reprochent au chef de l’Etat de fixer la date des élections au moment où la situation tendue au Nord-Ouest et au Sud-Ouest n’a pas trouvé de solution.
Rappelons que le SDF, représenté par Joshua Osih était classé troisième à l’élection présentielle du 7 octobre 2019.
{module Sur le sujet}