La Diaspora Camerounaise basée à Paris a finalement eu raison de K-Tino et de son concert annoncé en grande pompe mercredi à Paris. La chanteuse s’explique.
Comme annoncé par Lebledparle.com la chanteuse ne se rendra finalement pas au concert de Paris, payant les frais des menaces de boycott des artistes qui sont soutenu publiquement le RDPC à l’élection présidentielle 2018.
Mercredi 31 octobre, après l’annonce de l’annulation de son concert prévu à Saint Denis, K-Tino a apporté plus de précisions sur les circonstances. « L’artiste musicienne, la femme du peuple que nous avons eu au téléphone pour savoir les raisons de l’annulation de son concert ce soir à Paris a dit qu’elle n’a jamais souhaité qu’à cause d’elle, les camerounais s’entretuent ou qu’ils se fassent couler le sang. » indique le journaliste Joseph Dzene proche de la chanteuse.
Une autre raison étant que celui qui devait organiser cette soirée n’avait pas souscrit à une assurance et d’autres paramètres qu’elle évitera de communiquer. « Pour ces raisons l’organisateur a préféré annuler ce spectacle, l’artiste pour ses fans dit qu’elle ne reculera devant rien, mais pas au prix de leur sang. »
L’artiste dit rester disponible pour son publique. « Elle se considère dès à présent comme le symbole de la liberté d’expression et elle profite par ailleurs pour remercier ceux qui continuent à la soutenir… »
Pourtant, K-Tino comptait défier ses compatriotes de la Diaspora « J’ai ma liberté de choix et d’expression (…) Ceux qui croient me menacer ou vouloir m’interdire quoi que ce soit vous n’êtes pas encore nés » lançait-elle sur Facebook.
Après l’annulation de son concert à Paris K-TINO organise de nouveau un concert mais au Cameroun. Les artistes Richard Amougou et Junior Sengard viendront ce 31 décembre accompagner la star pour le réveillon.