L’opposition signataire de la participation à la marche du SDF maintient sa position d’accompagner le principal parti de l’opposition au Cameroun pour sa manifestation programmée le samedi prochain.
Juste après l’interdiction du Sous-préfet de Douala 1er les leaders du CPP, Manidem, et bien d’autres se sont réunis pour confirmer leur participation à la marche du SDF qui entend ne pas fléchir malgré l’interdiction. « Après concertation avec leaders des partis, nous allons faire ce que l’ensemble de nos bases nous demandent », indique Kah Walla sur sa page Twitter, où elle préalablement dit qu’elle va sauf que marcher comme l’a rapporté Lebledparle.com.
Les responsables de ces partis signataires de la marche du SDF, s’appuient sur la constitution qui garantit la liberté de manifestation. « La liberté & la sécurité sont garanties à chaque individu… dans la Constitution du Cameroun », précise la présidente du CPP sur son compte twitter avant de poursuivre que « Nul ne peut être inquiété en raisons de ses origines, de ses opinions ou croyance en matière…..politique ». « La liberté de communication, la liberté d’expression, la liberté de presse, la liberté de réunion… sont garantis », renchérit-elle.
« Tous les hommes sont égaux en droits et en devoirs. RDPC=CPP=SDF=UPC-Manidem. Nous aimons le Cameroun, on doit rester un et indivisible, il faut respecter les droits de chacun. Il est l’heure », pense-t-elle. « Et c’est pour mettre fin à des droits bafoués qu’on va sauf que marcher », conclue-t-elle.
Comme ils veulent à tout prix, marcher, le Sous-préfet dans une sortie médiatique a souligné que tout le dispositif est en place pour que son acte administratif soit respecté. « Tout contrevenant aux dispositions de la présente décision s’expose aux sanctions prévues en la matière par la législation en vigueur », précise-t-il.
C’est une affaire que Lebledparle.com va suivre samedi et vous rendre compte.