L’accident sur la voie ferrée est survenu dans la journée du 27 mars 2021 entre un train Camrail et un véhicule, a appris Lebledparle.com dans un communiqué diffusé le 29 mars 2021 par Camrail.
Trois morts, un véhicule fortement endommagé, c’est le bilan de l’accident qui s’est produit sur la voie ferrée dans la journée du 27 mars dernier : « En date du 27 mars 2021 à 14h 10, et en totale violation des règles élémentaires de sécurité, le conducteur du véhicule de marque Toyota, châssis numéro 042109, s’est immobilisé de manière incompréhensible sur le voie ferrée au passage à niveau du PK 191+750 (entre Ngoumou et Makak, Ndlr) après avoir pourtant ralenti à l’approche du train H006 avant de s’engager brusquement », s’explique filiale de Bolloré Railways dans son communiqué.
A en croire la même source, « le conducteur de la locomotive qui klaxonnait avec insistance depuis la distance réglementaire a alors engagé le freinage d’urgence, mais n’a malheureusement pu éviter l’impact avec le véhicule dont les vitres étaient complètement fermées. À la suite de cet acte qui a causé des pertes en vies humaines et des dégâts sur la voie ferrée, une enquête a été ouverte par les autorités compétentes », poursuit le communiqué.
Pour l’heure, apprend notre rédaction, la compagnie ferroviaire continue la sensibilisation pour tordre le cou au phénomène d’incivisme qui a élu domicile sur la voie de circulation du train d’autant plus qu’il ralentit le tant de trafic.