in

Cameroun :  L’Armée neutralise 13 hommes armés dans le Bui, région du Nord-Ouest

Nosotuer

Des soldats ont mené une opération commando en fin du mois de février 2021 dans le département du Bui, l’un des fiefs des hommes armés dans région du Nord-Ouest.

Nosotuer
Résultats de l’opération (c) Droits réservés

Selon les informations diffusées par l’Armée camerounaise sur son compte twitter, le bilan de l’opération commando récemment menée fait état de 13 séparatistes neutralisés et de nombreux autres blessés en fuite, 03 grands camps fabrication d’armes artisanales à Yeloum, détruits, des armes de guerre, amulettes, bouteilles à gaz et bien d’autres objets récupérés.

C’est le bilan de l’opération « Bui 1 menée par les forces de défense sous la conduite du commandant de la 51e Brigade d’infanterie motorisée (BRIM), le colonel Charles Alain Matiang.

Pour approfondir :   Abandonné en Côte d’Ivoire, Ngando reçoit une aide inattendue pour rentrer au Cameroun

Interrogé par la CRTV, le Général Valère Nka, commandant de la 5e région militaire interarmées a demandé aux éléments de l’Armée de continuer à œuvrer avec professionnalisme.

 «Je leur ai dit de continuer dans le respect des droits humains, des règles d’engagement et de comportement. Nous devons pacifier le Nord-Ouest. Nous sollicitons aussi la collaboration des populations parce que ce sont elles qui souffrent contre les exactions des terroristes sécessionnistes », a-t-il déclaré.

Pour rappel, la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest date de 2016 avec des conséquences néfastes sur le plan humain, infrastructurel et économique.

Pour approfondir :   Cameroun : 119.462 candidats frappent aux portes de l’Enseignement supérieur

Ces derniers mois, les militaires ont accentué des opérations afin de traquer « jusqu’à leur derniers retranchements », les hommes armés dont nombreux se trouvent encore dans brousses.

a


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 preneurs d’otage dans le NoSo interpellés dans plusieurs villes de l’Ouest

2 soldats camerounais et 12 séparatistes perdent la vie lors d’une opération militaire dans le Nord-Ouest