Les informations sont contenues dans un communiqué rendu public le 9 février 2021 par Atonfack Guemo Serge Cyrille, capitaine de vaisseau et chef de la division de la communication au ministère de la Défense(MINDEF).
Près de quatre mois après le massacre par des hommes armés, de 7 élèves au Mother Francisca International Bilingual Academy au quartier Fiango à Kumba, région du Sud-Ouest, les forces de Défense sont parvenues à mettre hors d’état de nuire l’un des commanditaires de l’acte odieux.
C’est la substance d’un communiqué du capitaine de vaisseau et chef de la division de la communication au MINDEF, Atonfack Guemo Serge Cyrille : « Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 février 2021, su renseignements de la population, les forces de défense ont conduit une importante opération de ratissage dans la localité Balangui, arrondissement de Mbongue, Département de la Meme, région du Sud-Ouest. L’objectif de cette opération était de mettre hors d’état de nuire des terroristes armés réunis pour programmer des attaques dans la ville de Kumba et ses environs. A l’approche de la section d’infiltration pédestre, ces individus effectivement réunis et se bourrant de substances psychotropes ont immédiatement ouvert le feu sur les éléments des forces de Défense dont la riposte a été vive et appropriée. Le bilan au terme de ce violent accrochage est de 05 terroriste neutralisés et d’autres blessés et en fuite, plusieurs armes et munitions récupérées », peut-on y lire.