Les deux sœurs ont été remises aux responsables des Affaires sociales du Nord-Ouest le 23 août 2020.
Géraldine Ngwa, 6 ans et Solita Ngwa, 17 ans sont en sécurité. Les deux sœurs ont été remises aux responsables des Affaires sociales du Nord-Ouest par les Forces de maintien de l’Ordre.
En effet, au cours d’une opération militaire menée dans la zone de Bafut 2 au mois de juin dernier, le « général » séparatiste Deathman avait abandonné ses deux filles qui avaient été aussitôt récupérées par l’Armée.
Présentées aux affaires sociales, l’adolescente et sa cadette gamine bénéficieront de l’encadrement et de la réinsertion sociale comme l’a indiqué la déléguée régionale des Affaires sociales du Nord-Ouest, Rebeca Kwate qui a profité de l’occasion pour saluer l’action des forces des hommes en tenue dans cette zone où sévit une grave crise depuis quatre ans.
Pour sa part, général Valère Nka a dit la détermination de ses hommes à assurer la paix et la sécurité dans les régions : « Nous allons continuer de combattre et de neutraliser les terroristes qui refusent de déposer leurs armes», a rassuré le commandant de la 5ème région militaire à la télévision nationale.