in

Cameroun : L’artiste musicienne Mama Nguéa sera inhumée ce jour !

Nguea Nhua

Les obsèques de l’artiste musicienne Mama Nguéa ont débuté le 10 juillet 2020 à Douala dans la capitale économique.

Nguea Nhua
 Quelques instants après la levée de corps (c) Droits réservés

Après vingt-cinq jours passés à la morgue de l’hôpital général de Douala, le corps de Nguéa Laroute a été levé le vendredi 10 juillet 2020 en présence de collègues artistes, enfants, proches et connaissances consternés.

Après cette première étape, la dépouille mortuaire a été conduite au domicile de son frère et artiste musicien Ferdinand Din Din.

A la résidence de celui qui est connu sous le pseudonyme de Papillon, le cortège funèbre de l’auteure de « Samuel Eto’o », « Soleil de décembre » et bien d’autres titres phares a été accueilli en grandes pompes par des chants et des hommages traditionnels.

Pour approfondir :   Baccalauréat anglophone : les parents des 33 élèves recalés pour fraude appellent le ministre à l'aide

Ici au quartier Makèpè Bloc K, la grande veillée s’est déroulée jusqu’à l’aube. Bien avant midi ce samedi 11 juillet 2020, Mama Nguéa sera mise en terre du côté de Tondrè-Carrefour PK30 dans le département du Nkam.

L’artiste qui, dit-on souvent, ne meurt jamais, il dort, est née en 1960 et a été rappelée à Dieu le 14 juin 2020.

De ses soixante ans sur terre, elle a passé une quinzaine d’années souffrant de la terrible maladie du diabète qui l’a finalement privée de l’usage de ses deux jambes et l’a emportée dans le monde de l’au-delà.

Pour approfondir :   Culture : Des camerounais proposent au gouvernement de confier l’organisation de Miss Cameroun à un cabinet événementiel "sérieux"


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pati Amougus

Cameroun : Patience Emvoutou fait de graves révélations sur Jean pierre Amougou Belinga

Paul decret

Cameroun : Paul Biya signe la circulaire relative à la préparation du budget de l’Etat pour l’exercice 2021