Après avoir passé Noel avec les enfants et les personnes nécessiteuses le 23 décembre dernier à Babete, dans les Bamboutos et le 27 du même mois à Douala à l’Hôpital de District de Deido, l’association à but non lucratif Bisong Foundation se rendra ce 11 février à Bameka, à l’occasion de la Fête nationale de la Jeunesse, pour accompagner les jeunes dans leurs activités.
Bisong Foundation est une association à but non lucratif créée en 2015 et reconnue officiellement par le Cameroun depuis le 19 mai 2016. Elle mène chaque trimestre des activités dans plusieurs localités du pays.
Ce 11 février 2019, elle se rendra à Bameka (Groupement de deuxième degré) dans les Hauts-Plateaux région de l’Ouest. Elle sera aux côtés de la Jeunesse de la cette localité, à l’occasion de la Fête nationale de la Jeunesse. Ici, ses membres accompagneront les enfants dans leurs activités sportives en offrant un kit sportif constitué en gros des trophées et prix aux équipes victorieuses. Ils procèderont également à la remise de jets de maillots et des ballons de Football, entre autres, à l’équipe des Vétérans du village, chapotée par Sa Majesté Takoukam Jean Raymond, roi des Bameka.
Cet évènement arrive deux mois seulement après le dernier, pour cette association déterminée à apporter sa pierre à la construction d’une solidarité active au Cameroun, sous la supervision du Coordonnateur National Jean-Philippe Ntoukam.
Le 23 décembre 2018, elle s’est rendue à l’Orphelinat le Bon Samaritain de Babete. Elle y a apporté, sous la Coordination de M. Koussock Fidèle de Mbouda ; des jouets, des denrées alimentaires, et pris connaissance des résultats obtenus pendant le Premier trimestre de l’année scolaire. Car, depuis deux ans, elle prend entièrement en charge les frais de scolarité des dix-huit pensionnaires de ce centre.
En outre, elle a mis le cap le 27 décembre sur l’Hôpital de District de Deido où du savon, des lingettes, des couches jetables, de l’eau, bref du petit nécessaire dont ils ont besoin, a été apporté à 50 enfants de la Section Pédiatrie, sous la coordination de M. Tsasse Ferdinand.