in

Cameroun : L’Église catholique en deuil

Capture.JPG cure de douala

L’Archidiocèse de Douala est dans la consternation depuis ce matin, suite au départ brutal de son curé.

Capture.JPG cure de douala
Abbé Richard Mbouta (c) Droits réservés

Dans la matinée de ce mardi 7 mai 2019, le curé de la paroisse Sainte Monique de Maképé à Douala, Richard MBOUTA a rangé son aube à l’hôpital de général de ladite ville, a appris Lebledparle.com.

D’après les témoignages de ses proches et certains fidèles qui l’ont vu tôt le matin, à l’enceinte de la paroisse Sainte Monique de Maképé, dans l’arrondissement de Douala 5e, le Curé Richard MBOUTA se portait très bien le matin.

Vers 8h, il est frappé par un arrêt cardiaque. Conduit de toute urgence à l’hôpital, l’homme de Dieu ne se remettra plus malgré l’intervention des médecins…

C’est dans un communiqué publié en début d’après-midi que Mgr Samuel KLEDA, Archevêque de Douala, a annoncé officiellement la triste nouvelle à la communauté chrétienne catholique et à la famille biologique du défunt. « Il était concomitamment Vicaire épiscopal de la zone pastorale Wouri IV, Curé de la paroisse Sainte Monique de Maképé, Aumônier de l’Apostolat des Laïcs et Aumônier diocésain du Renouveau charismatique » indique Mgr Samuel KLEDA avant d’adresser ses condoléances les plus attristées à la famille biologique, au presbyterium et à tous ceux qui ont connu le défunt.

Pour approfondir :   Cameroun : Louis Paul Motazé donne la possibilité aux camerounais de dénoncer les fonctionnaires fictifs

Natif de New -Bell, un quartier de l’arrondissement de Douala 2e, l’abbé Richard MBOUTA était depuis 2011 à la tête de la paroisse Sainte Monique de Maképé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

camerounais influents 2019

Voici les six camerounais présents dans le top 100 des africains les plus puissants selon Jeune Afrique

NGOH NGO

Serge Armel SAF-Ahmid : « Une délégation permanente de signature sous-entend une indisponibilité permanente du déléguant »