Le Conseil National de la Communication (CNC) dans un communiqué rendu publique le mardi 06 décembre, suspend pour une durée d’un (01) mois l’émission « Tour d’horizon » diffusée sur la chaîne « VISION 4 ».
Le CNC suspend également pour une durée d’un mois Ernest OBAMA, Parfait AYISSI, Martial OWONA, Francis BONGA présentateurs et chroniqueurs dans la dite émission.
Il leur est reproché au cours de leur émission hebdomadaire diffusée à 10h30, d’avoir diffusé des déclarations non fondées, offensantes et insinuantes à l’encontre de Jean Louis BEH MENGUE, le Directeur Général de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART).
Emission très populaire et dont la liberté de ton et la critique sont devenus la marque de fabrique, « Tour d’horizon » s’est positionnée depuis plus de 5 ans au Cameroun comme l’un des leaders en termes d’audience dans la tranche horaire 10h-12h. En mai 2016, Le cabinet DISAP dans un sondage sur les émissions télévisées les plus regardées au Cameroun diffusées dans la tranche horaire 10h-12h, classait « Tour d’horizon » au Top 1. L’émission qui traite des problèmes qui préoccupent le quotidien des Camerounais, de même que des questions relatives à l’Afrique voire mondiale est basée sur l’analyse libre avec un débat houleux
Dans son communiqué qui suspend et averti une vingtaine de médias et organes de presse, le Conseil a adressé également un avertissement à la « CRTV » et suspendu pour une durée d’un (01) mois la nommée Irène NDZANA FOUDA, journaliste à ladite chaîne, pour diffusion d’un reportage sur l’obésité infantile, montrant en clair une jeune fille âgée de 05 ans.