Suzanne Julie Kamto, épouse de Maurice Kamto, a réagi ce dimanche 30 septembre aux nouvelles rumeurs qui la présentent comme militante du RPDC, parti au pouvoir.
Ce samedi 29 septembre pendant le meeting du chef de l’Etat à Maroua, la camera de la CRTV est restée braquée sur le visage de cette dame, dont la ressemblance avec l’épouse de Maurice Kamto, a vite fait de dérouter les internautes sur sa véritable identité.
A cette rumeur l’épouse du Candidat Kamto ironise « Je suis dans la caravane de campagne du président Kamto depuis le début et je ne vois donc pas comment j’ai pu être ici (Yaoundé Ndlr) et à Maroua en même temps », a-t-elle déclaré dimanche à Yaoundé lors du meeting de son époux ;
Elle a tenu à réaffirmer son soutien infaillible au leader du MRC tout en appelant les Camerounais à voter pour lui. « C’est quelqu’un qui a un sens de travail et de responsabilité engagé. Il a une honnêteté sans pareil. Vous ne regretterez pas de l’avoir élu » a-t-elle ajouté avant de lui accorder un baiser qui a suscité l’émoi dans le public venu écouter le MRC.
On apprendra plus tard qu’il s’agissait en effet de Zakiatou Bako, employée à la CMCA (CRTV communication Marketing Agency) et militante de base du RDPC dans le Mayo danaï.
« Mme KAMTO n’a jamais et ne prendra jamais part à un quelconque meeting du Parti au pouvoir » a déclaré Paul Eric Kingue, Directeur de campagne du MRC – dans son communiqué.
En novembre 2017, certains avaient assimilé la nomination de Mme Kamto au poste d’inspecteur général du ministère des Relations Extérieures à une appartenance au RDPC, parti de Paul Biya. La sortie de l’intéressée permet donc de mettre fin aux rumeurs.