in

Cameroun : l’Etat augmente le Budget des élections

biya paul bureau de vote bastos

Le budget des élections connaît une augmentation à la faveur de la révision du budget 2019 du Cameroun, à travers une ordonnance signée par le Président de la République le 29 mai 2019, a appris Lebledparle.com, d’Investir au Cameroun.


biya paul bureau de vote bastos
Paul Biya accomplissant son devoir civique dans un bureau de vote à Bastos – capture photo

Dans le cadre de la loi de finance 2019, votée en novembre 2018 par le parlement camerounais, le gouvernement a fait une prévision budgétaire de 50 milliards de F CFA. Avec la révision budgetaire, l’enveloppe de prévision pour les trois élections (municipales, législatives et régionales) qui doivent en principe avoir lieu cette année, vient d’être revue à la hausse à hauteur de 30 milliards de F CFA, selon notre source qui a eu cette information à son tour des sources internes aux ministère des finances.

Pour approfondir :   Cameroun : Des prières s’intensifient pour Paul Biya

« Cette augmentation, qui porte finalement à 80 milliards de FCFA la provision faite pour les élections, est consécutive à l’adoption récente par le parlement des lois sur la mise en place des conseils régionaux et la rémunération des membres desdits conseils. Ces deux lois sont le présage de l’organisation, cette année, des premières élections régionales du pays », indique Investir au Cameroun.

Pour rappel, l’ordonnance présidentiel revoit à la hausse le budget 2019 de l’État du Cameroun de 361,5 milliards de FCFA, passant de 4850,5 milliards à 5212 milliards de FCFA.

Pour approfondir :   Emprisonnement d’Ayuk Tabe et Cie :  Joshua Osih qualifie le procès d'«une grosse farce»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consommation bire cameroun

Alcoolisme : Voici le taux de consommation de la bière au Cameroun en 2018

sonara incendie

Cameroun : Nouvelle explosion à la SONARA