Le gouvernement camerounais a fait du déficit de logements, l’un des problèmes prioritaires à solutionner. Ainsi, 10 milliards de FCFA ont été engagés pour la construction de 592 nouveaux logements sociaux dans 24 communes a appris Leblledparle.com dans un reportage diffusé lundi dernier au journal de 20h de la Crtv.
Une production journalistique diffusée le 13 juillet sur la Crtv, indique que deux bâtiments témoins sont déjà construits dans la commune de Peté Bandjoun, région de l’ouest pour un coût de 672 millions de FCFA. Ceci s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental d’amélioration de l’offre en logements économiques et décents. Les travaux d’autres bâtiments se poursuivent sur le site.
Ledit projet est financé par le Crédit foncier et piloté par le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) et va s’étendre sur plusieurs villes. Ainsi, ce sont plus de 500 logements qui seront construits dans 24 communes des dix régions du Cameroun. « Nous sommes heureux de noter que les choses se mettent progressivement en place. Et beaucoup de communes sollicitent ces financements », réagit le directeur général du Crédit foncier, Jean Paul Missi.
La demande en logements dans le pays va sans cesse grandissante, tout comme le nombre d’habitants des grandes villes. Trouver un tôit décent à toutes les populations est donc devenu un des principaux cheval de bataille de l’Etat camerounais.