in

Cameroun : Adolphe Minkoa She exclut Cabral Libii du fichier des thèses de l’université de Yaoundé 2

Cabral Libii Soa3e

Dans la décision N° 137 du recteur de l’université de Yaoundé 2, datant du 27 mars 2020 et portant constatation de la cessation d’office de la validité des inscriptions au cycle de Doctorat/PhD, de certains étudiants et désinscriptions du fichier central des thèses de l’université de Yaoundé 2, lebledparle.com constate que le nom du président national du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN), y figure.

Cabral Libii Soa3e
Cabral Libii (c) Droits réservés

Le fils politique du Pr Nkou Mvondo, le député Cabral Libii ne compte plus parmi les étudiants inscrits en thèse à l’université de Yaoundé 2 — Soa. Dans une liste de 7 pages, constituée des noms des étudiants concernés, notamment en faculté des sciences juridiques et politiques, dument signé du recteur Adolph Minkoa Shé, on peut apercevoir le nom de Cabral Libii en 50e position.

Pour approfondir :   Les photos de Samuel Eto’o embrassant une jeune fille font jaser sur la toile 

Cette décision du recteur prend appui sur la loi n° 99/0081/MINESUP/DDES du 29 janvier 1999 portant organisation cycle Doctorat dans les universités d’État du Cameroun, qui en son article 15 alinéa 2 stipule que « la durée de préparation du Doctorat est de 6 à 10 semestres à compter de la date de la première inscription, sauf dérogation accordée annuellement par le chef l’institution universitaire ».

Inscrit au cours de l’année académique 2013 – 2014, le député de l’Assemblée nationale, Cabral Libii six ans après, n’a pas soutenu sa thèse, et se trouve face à la rigueur de la loi.

Pour approfondir :   Cameroun : Un militaire tué par Boko Haram dans l’Extrême Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mini hqdefault milliards

Cameroun : L’État prévoit s’endetter à hauteur de 3440 milliards dans les deux prochaines années

Cameroun : En détresse respiratoire à Douala suite au covid-19, elle interpelle le ministre de la Santé