L’IRAD est primé pour sa contribution et son engagement en faveur de la recherche agricole pour le développement en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Le Directeur général de l’Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD), Dr Noé Woin a reçu cette distinction honorifique au Séngal au cours de la 12è Assemblée générale du Centre africain pour la recherche et le Développement agricoles (CORAF) du 10 au 12 avril 2018.
Dr Noé Woin fait partie des douze membres sortants du CORAF des trois dernières années.
Le DG de l’IRAD a, pour le compte du Cameroun, siégé pendant six ans (2012-2018) au sein du Conseil d’administration du CORAF, présidé par le Sénégalais Dr Alioune Fall.
Ce couronnement a incité les délégations présentes à Dakar à voter à l’unanimité en faveur du Cameroun pour l’organisation de la 13è Assemblée générale de Coraf en 2021.
Créé en 1987, le CORAF est une association internationale à but non lucratif, de systèmes nationaux de recherche agricole (SNRA) de 26 pays en Afrique avec 15 organismes internationaux de recherche agricole et une vingtaine d’ONG œuvrant dans le développement agricole en Afrique et en Asie.