La situation qui se vit actuellement dans les régions du Nord Ouest et Sud Ouest du Cameroun, ne laisse pas indifférente l’Union Africaine (UA). Dans son communiqué de presse rendu publique mercredi 18 janvier, l’Union Africaine se dit inquiète de la situation.
L’évolution actuelle des évènements dans les régions du Cameroun en crise, est suivie de très près par la présidente de la Commission de l’UA, le Dr Nkosazana Dlamini Zuma, apprend–on du communiqué de presse. Par ailleurs, elle « regrette la violence, les pertes en vie humaines et la destruction des biens qui se sont produites dans certaines villes de ces deux régions du Cameroun. »
Bien plus, la présidente de la Commission de l’UA : « invite à la retenue et encourage la poursuite du dialogue initié par le gouvernement en vue de trouver les solutions aux problèmes sociaux, politiques et économiques qui sont les causes fondamentales des protestations. » l’UA à travers sa présidente réaffirme le « respect de l’Etat de droit et le droit de manifester, qui sont des principes fondamentaux de la démocratie. » Enfin, la Commission de l’UA « se dit prête à apporter son appui aux parties prenantes de cette initiative. »
Lebledparle.com, vous propose l’intégralité du communiqué de presse
.