Le Porte-parole de la Haute Représentante de l’UE a fait une déclaration ce samedi 30 septembre 2017, concernant la situation dans les régions anglophones du Cameroun.
L’union européenne, préconise le dialogue pour parvenir à une solution de la crise anglophone qui perdure encore. « Seul un dialogue ouvert et inclusif peut mener à une solution qui soit dans l’intérêt de tous les Camerounais et dans le respect de l’unité et de l’intégrité du pays », indique la déclaration.
L’UE interpelle les acteurs à beaucoup de responsabilité et l’abstraction à la violence. « L’Union européenne invite les acteurs en présence à faire preuve de retenue et de responsabilité, dans le respect de l’Etat de droit, tout en s’abstenant de tout acte de violence », peut-on lire dans la déclaration.
Déclaration du Porte-parole de la Haute Représentante de l’UE, concernant la situation dans les régions anglophones du Cameroun
Bruxelles, 30/09/2017
« Au cours des dernières semaines, les tensions se sont accrues dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, avec un risque d’escalade.
L’Union européenne invite les acteurs en présence à faire preuve de retenue et de responsabilité, dans le respect de l’Etat de droit, tout en s’abstenant de tout acte de violence.
L’UE encourage les autorités camerounaises à poursuivre leurs efforts en vue d’apporter des solutions durables, en réponse aux préoccupations des citoyens anglophones.
Seul un dialogue ouvert et inclusif peut mener à une solution qui soit dans l’intérêt de tous les Camerounais et dans le respect de l’unité et de l’intégrité du pays. »