in

Cameroun : L’Université de Dschang accueille des Recteurs d’Universités d’Afrique Francophone et de l’Océan Indien

Dschang

Du 19 au 22 février 2018, l’Université de Dschang est l’hôte de l’Assemblée Générale couplée à l’Atelier sur l’assurance qualité des Recteurs des Universités d’Afrique Francophone et de l’Océan Indien (CRUFAOCI).


Dschang
Entrée principale université de Dschang – DR

Ce sont plus d’une 20aine d’Universités membres du Conseil Africain et Malgache ( CAMES) pour l’Enseignement supérieur qui se rencontreront durant 04 jours au sein du campus principal de cette université à Dschang. 

D’après Bertrand Mbatchi, secrétaire Général du CAMES, il sera question  durant ces rencontres, d’adopter le rapport d’activité 2017, apprécier l’Etat de la mise en œuvre du plan d’action 2016-2018. Il sera également prévu une session de formation sur la gouvernance universitaire en direction des responsables des universités. « Les postes de présidents et vice présidents seront aussi en jeux » a-t-il précisé ce jeudi 08 février face à la presse à Yaoundé.

Pour approfondir :   Violences communautaires : Au moins six personnes tuées à Wum au Nord-Ouest

Sur le choix de l’université de Dschang pour abriter ces assises de haut rang un an après l’université de  Thiès au Sénégal, Bertrand Mbatchi pense que «  L’Université de Dschang a été Dynamique. Elle s’est voulue volontaire pour l’abriter au Cameroun. Cette université a beaucoup d’atout et d’expérience à partager avec les autres recteurs ». En effet, c’est la plus national et plus bilingue des universités du Cameroun avec des Campus dans 06 des 10 régions administrative du Cameroun c’est également la 77e université en Afrique et meilleure Université en Afrique Centrale dans le Webometrics de Janvier 2018.

Pour approfondir :   Equinoxe en deuil : un journaliste de la chaîne décédé au Sud-Ouest

La CUFAOCI est une structure panafricaine de type associatif qui regroupe des recteurs, Présidents et Directeurs d’institutions d’enseignement supérieur qui partagent en commun la langue française. Elle a été créée en 1995 dans le but de renforcer la coopération régionale à l’échelle des institutions. Son siège est logé au sein du CAMES à Ouagadougou au Burkina Faso.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pius N'diefi évolue avec Saint Quentin

Pius N’diefi lâche ses vérités : « Samuel Eto’o était le roi … Messi m’a félicité » (interview complet)

Dynastie le tigre avec ses jumeaux

Dynastie le tigre adopte des jumeaux et se fait tacler durement par Maahlox le Viber