in

Cameroun : L’Université de Yaoundé 1 accueille le Hack4Girl 2017

Hack 4 girl 2017

La coalition digitale organise « La Journée des Jeunes filles dans les TIC » à l’Université Yaoundé ce 29 Mai dès 8H.

Hack 4 girl 2017

Cette journée dédiée à la jeune fille dans le domaine des tics, repose sur le slogan IDEE (Imaginer, Développer, Exposer, Exécuter).

Au cours de cette journée, trois dames qui évoluent dans le domaine des TIC vont intervenir pour partager leurs expériences. Il s’agit de Reine Essobmadje fondateur d’Evolving Consulting. Ensuite de Aline Assako de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) et Mme Nna.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya nomme un Coordonnateur national adjoint du CNDDR

Le programme de la journée prévoit aussi  le forum des métiers sur les TIC qui va mettre un accent sur les cursus académiques ou professionnels et les opportunités d’emploi. Il y a également un atélier sur le thème « Créer son blog » et un programme de Mentoring.

Cette journée des TIC au féminin va connaitre la participation artistique d’Anne Merveille qui a participé à la dernière édition de la compétition musicale « the Voice Afrique francophone » qui vient de mettre sur le marché musical son tout premier single intitulé « I’m in love »en featuring avec Denise Naafa.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul KAGAME

Rwanda : pour Paul Kagamé son prochain mandat va être le dernier

Rebecca Enonchong wamas

Wamas 2017 : la camerounaise Rebecca Enonchong reçoit le Prix de l’Excellence de l’industrie exceptionnelle