La campagne de testing mobile a débuté ce 28 juillet 2020 au marché Mokolo à Yaoundé.
Elle est à sa phase expérimentale, la campagne de testing mobile entamée ce 28 juillet 2020. Ouverte à Yaoundé où le premier arrêt a été effectué au marché Mokolo au lieu-dit Centre Administratif, la campagne de testing se déroulera pendant un mois.
Ainsi, elle se fera dans les marchés, les gares voyageurs, les universités, les entreprises et bien d’autres structures de la capitale politique du Cameroun.
Dans le cadre de cette campagne de testing mobile, quatre équipes travailleront concomitamment : celle de sensibilisation, d’enregistrement, de Testing et de Laboratoire
Hormis, les porte-voix, les équipes de sensibilisation parcourent comptoirs par comptoirs dans les marchés afin d’amener les vendeurs à se faire dépister au coronavirus.
Il est donc clair, l’initiative prise par les autorités sanitaires du pays vise à réduire davantage ; le nombre de contaminés et de décès dus à la pandémie de la Covid-19.
Lors de cette campagne de sensibilisation à la pandémie, il est rappelé aux citoyens non seulement le bienfondé de connaitre leur statut, mais aussi, de respecter les mesures barrières prescrites dans le contexte de la lutte contre cette terrible maladie qui a élu domicile sur le triangle national depuis bientôt cinq mois.