in

Cameroun : la CONAC soupçonne Alamine Ousmane Mey de gérer exclusivement un compte de l’ambassade du Cameroun en France

alamine ousmane mey minfi

C’est ce qui ressort d’une correspondance du Président de la Commission nationale anti-corruption du Cameroun (CONAC), Dieudonné Massi Gams, adressé en date du 20 septembre 2017 à Alamine Ousmane Mey, actuel Ministre de l’économie et publié sur Facebook par BORIS BERTOLT.


alamine ousmane mey minfi
Alamine Ousmane Mey, actuel Minepat – DR

Dans ladite correspondance, l’on apprend qu’à l’issue du  mission de contrôle de gestion de la comptabilité et financière de l’Ambassade du Cameroun en France, les auditeurs de la CONAC se sont rendus compte que l’ancien Ministre des finances était en réalité l’unique gestionnaire d’un compte de l’AMBACAM à Paris logé à la Société Générale où se trouvait un somme de 2 milliards 338 726 522 fcfa.

Pour approfondir :   Lutte contre le coronavirus : Le sous-préfet de Meiganga met en garde les récalcitrants au respect des mesures barrières

C’est M. KETCHANKEU Christophe, Payeur-Percepteur de l’AMBACAM de Paris qui a fourni ces informations aux contrôleurs de la CONAC et que les documents comptables de la gestion du compte sont entre les mains d’Alamine Mey. En plus la CONAC soupçonne Alamine MEY, d’avoir fait des placements avec cet argent à travers l’achat de titres.

Cette correspondance lui est adressée pour répondre de la gestion d’un compte secret de plus de 2 milliards FCFA : confirmer qu’il s’est exclusivement attribué la gestion dudit compte bancaire et donner des clarifications sur la valeur totale des actions qu’il a fait acquérir à l’Etat du Cameroun, le capital et l’adresse des sociétés ou entreprises donc le Cameroun est ainsi devenu actionnaire, enfin le sort réservé aux dividendes éventuelles.

Pour approfondir :   Dschang : Accusé d’avoir tué son épouse, un président de parti politique interpellé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

paul biya signature decrets

Cameroun : Paul BIYA nomme quatre généraux aux fonctions d’Assesseur près les Chambres Militaires des Cours d’Appel

paul kagame rwanda

Le Rwanda signe un contrat de sponsoring avec Arsenal