in

Cameroun : La CONAC sur le terrain pour une campagne de lutte contre la corruption électorale

CONAC

L’équipe de la Commission nationale anti-corruption(Conac) est à pied d’œuvre pour une sensibilisation massive de lutte contre la corruption électorale.

CONAC
Image de la Conac (c) Droits réservés

« Road Show », c’est le nom de la caravane que mène la Conac en vue de sensibiliser les potentiels électeurs sur la corruption électorale.

Pour l’heure, l’équipe sillonne la région du Nord sous la conduite d’Irène Morikang Tché, chef de division de la prévention et de la communication de la Conac.

Lebledparle.com apprend de Crtv Web que plus d’un demi-million de personnes sont sensibilisées lors de cette caravane.

Pour approfondir :   Épinglé par le FMI, Paul Biya demande l’accélération de la mission d’audit sur la gestion des fonds Covid-19

Un devoir pour la Conac

Il est du ressort de la Conac de lutter contre la corruption aussi bien morale que matérielle.  S’il est avéré que certains hommes politiques profitent souvent des occasions pareilles pour faire des pots-de-vin, c’est l’occasion plus que jamais pour l’instance que dirige Dieudonné Massi Gams d’éveiller les consciences des potentiels électeurs et de leur livrer les secrets pour dénoncer les éventuels cas de corruption dont ils seraient victimes.

Pour des élections libres et transparentes

  L’action de la Commission nationale anti-corruption n’a pour seul but, si l’on s’en tient aux missions qui lui sont assignées, de se rassurer que les populations éliront e, le 9 février 2020, le candidat sur qui ils auront porté le choix, débarrassés de toute contrainte morale ou matérielle.

Pour approfondir :   Moustapha Ngouana: Le Chairman du SDF pour le peuple «est devenu un obscur gadget et un tueur d’espoir ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

jeunea

Ligue de football professionnelle : Où en est-on avec  la mise sur pied des championnats jeunes ? 

CAMEROON VISIT 2B

Cameroun : Voici la déclaration intégrale de la délégation conjointe de l’OIF, du Commonwealth et de l’Union Africaine