in

Cameroun : La date de la rentrée scolaire 2021-2022 pourrait être repoussée !

Colerol

Invité du journal vespéral sur la Crtv télé, le secrétaire général du ministère des Enseignements secondaires(Minesec) n’a pas démenti les rumeurs sur un éventuel report de la date de la rentrée scolaire qui pointe à l’horizon.

Colerol
Les élèves dans une salle de classe (c) Droits réservés

« Il n’y a pas de polémique au sujet de la date de la rentrée scolaire. En général ce qui se passe, c’est que des propositions sont faites aux plus hautes autorités du pays, et je peux vous confirmer ce soir que les plus hautes autorités du pays se prononceront dans les prochains jours sur la date de la rentrée scolaire », a fait savoir sur la Crtv Tv le 23 août 2021, le Pr Fabien Nkot, secrétaire général du ministère des Enseignements secondaires(Minesec).

Pour approfondir :   Cabral Libii : « Il n’y a pas pire aveu de faiblesse, d’idiotie, d’immaturité que d’accuser la France quand nous nous entretuons »

En effet, cette sortie du membre du gouvernement fait suite aux rumeurs qui affolent la toile ces temps sur l’hypothèse d’un report de la date de la rentrée scolaire 2021-2022, initialement prévue le lundi 6 septembre 2021.

A en croire donc le proche collaborateur du Pr Pauline Nalova Lyonga, l’hypothèse qui continue à faire couler encre et salive serait en examen au sommet de l’Etat.

Si les libraires et les autorités en charge du manuel didactique rassurent de l’effectivité du livre dans les rayons, il reste que l’une des raisons qui pourrait justifier un quelconque report serait liée à l’aspect économique. La pandémie du coronavirus qui sévit au pays depuis plus d’un an et demi a sérieusement eu un impact dans les poches des parents d’élèves.

Pour approfondir :   Cabral Libii demande un procès juste et équitable pour Maurice Kamto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Image 2021 08 24 at 12.04.55

Des cadres d’appui au ministère de l’Agriculture jetés en cellule après avoir réclamé le paiement de leurs salaires

madame monsieur saison

La série camerounaise « Madame…Monsieur » sélectionnée à La nuit des séries africaines à Paris