Invité du journal vespéral sur la Crtv télé, le secrétaire général du ministère des Enseignements secondaires(Minesec) n’a pas démenti les rumeurs sur un éventuel report de la date de la rentrée scolaire qui pointe à l’horizon.
« Il n’y a pas de polémique au sujet de la date de la rentrée scolaire. En général ce qui se passe, c’est que des propositions sont faites aux plus hautes autorités du pays, et je peux vous confirmer ce soir que les plus hautes autorités du pays se prononceront dans les prochains jours sur la date de la rentrée scolaire », a fait savoir sur la Crtv Tv le 23 août 2021, le Pr Fabien Nkot, secrétaire général du ministère des Enseignements secondaires(Minesec).
En effet, cette sortie du membre du gouvernement fait suite aux rumeurs qui affolent la toile ces temps sur l’hypothèse d’un report de la date de la rentrée scolaire 2021-2022, initialement prévue le lundi 6 septembre 2021.
A en croire donc le proche collaborateur du Pr Pauline Nalova Lyonga, l’hypothèse qui continue à faire couler encre et salive serait en examen au sommet de l’Etat.
Si les libraires et les autorités en charge du manuel didactique rassurent de l’effectivité du livre dans les rayons, il reste que l’une des raisons qui pourrait justifier un quelconque report serait liée à l’aspect économique. La pandémie du coronavirus qui sévit au pays depuis plus d’un an et demi a sérieusement eu un impact dans les poches des parents d’élèves.