Selon la CRTV, le cortège funèbre du milliardaire est arrivé à l’aéroport de Bafoussam Bamougoum en cette matinée du samedi 20 juin 2020.
Contrairement aux informations contenues dans le programme des obsèques élaboré par la famille, la dépouille du patriarche et ancien maire de Bandjoun s’est ébranlée ce 20 juin 2020 à l’aéroport de de Bafoussam Bamougoum lorsqu’il était 9 h 45 min.
Après les honneurs militaires, la messe et les célébrations religieuses à la chapelle de la résidence de Fotso Victor, l’inhumation suivra ce même jour « dans la stricte intimité familiale ».
La dépouille mortuaire de ce militant de longue date du Rassemblent démocratique du peuple camerounais(RDPC) a été accueillie à l’aéroport international de Nsimalen à Yaoundé ce vendredi 19 juin 2020 et devrait, selon le programme, regagner la région de l’Ouest où était prévue une grande veillée jusqu’à l’aube.
Mais compte tenu de la pandémie du coronavirus qui sévit, la famille a fait lire un communiqué au poste national de la CRTV dans son édition de 13h ce vendredi qui précisait que les cérémonies d’inhumation du puissant homme d’affaires se tiendraient dans le strict respect des mesures barrières et que des obsèques officielles seraient organisées dans les jours à venir pour permettre la participation de tous.
De mémoire, né en 1926, c’est le 20 mars 2020 que Fotso Victor quittait le monde des vivants à Paris des suites de maladie. La terre qui l’a vu naitre va donc définitivement se refermer sur lui trois mois exactement après son décès.