Elle fait partie de la cuvée des membres qui ont prêté serment au cours des travaux du Conseil supérieur de la Magistrature présidés par le président Paul Biya au Palais de l’Unité le 10 août 2020.
« J’ai prêté serment ce jour en ma qualité de membre du conseil supérieur de la magistrature. La justice est rendue au nom du peuple camerounais c’est mon cheval de bataille. Avec le PCRN les choses ne seront plus comme avant », a informé Adèle Rolande Ngo Issi sur twitter.
Rappelons que le 15 juin 2020, le premier magistrat camerounais avait signé un décret portant nomination des membres du Conseil supérieur de la magistrature(CSM).
Le décret du chef de l’Etat nommait à l’instance juridique, 7 membres titulaires dont 3 désignés par l’Assemblée nationale, 3 par la Cour suprême et une personnalité désignée par lui-même.
Sept membres suppléants aux rangs desquels, la députée PCRN, ont été nommés à savoir, 3 désignés par l’AN, 3 par la CS et 1 seul par le PR.
Dans un autre décret signé le même jour, Abel Minko Minko avait été fait Secrétaire du Conseil Supérieur de la Magistrature.