L’information a été rapportée par le journal le Jour ce lundi 12 juin, qui indique que ces brigands se sont présentés comme des hommes de médias pour pouvoir s’introduire chez la mère du joueur à Bafoussam. Lebledparle.com vous donne plus de détails.
La scène s’est déroulée, le samedi 03 juin 2017, aux environs de 21h. Cinq hommes frappent à la porte du domicile de la mère d’Adolphe Teikeu, au quartier Banengo à Bafoussam (Ouest du Cameroun). Ils se présentent comme des journalistes venus interviewer la famille du défenseur des Lions indomptables.
Armés de machette, les bandits ont tenu la famille d’Adolphe Teikeu en respect et exigé tout l’argent en possession de la mère du joueur. « Des centaines de mille » remis par la maman du joueur au intrus, déclare une source du journal, sans plus de précisions. Deux jours avant cette intrusion, la maisonnée avait reçu la visite du joueur, indique le journal.
Après la maison familiale, les bandits, ont entrepris d’aller dépouiller Valeri, le frère aîné du sociétaire de Sochaux en France qui tient un débit de boissons à côté du domicile familial. Il s’en sort avec des coups de machette, car tentant de résister aux malfrats. Le frère d’Adolphe Teikeu a quand même réussi à ameuter le quartier et à contraindre les voleurs à la fuite.
Le joueur n’a pas réagi publiquement, lui qui s’apprête à défendre les couleurs du Cameroun au cours de la Coupe des Confédérations qui se joue en Russie dès le 17 juin.