Le président et l’exécutif de la Fédération camerounaise de football peuvent désormais briguer trois mandats, consécutifs ou non, contrairement à deux auparavant. C’est l’un des nouveaux statuts adoptés par les membres de l’Assemblée générale lors de leur session ordinaire le 16 novembre 2024 à Mbankomo. En effet, le nombre de mandats des présidents de la FECAFOOT était jusqu’ici limité à deux pour une durée de 4 ans.
L’Assemblée générale, sous l’exécutif de Samuel Eto’o, a ajouté un troisième mandat de même durée. Le nouveau statut s’applique également au Comité Exécutif, selon les informations recueillies par Lebledparle Sport d’Equinoxe TV. Il est noté que lors de cette Assemblée générale, qui a abouti sur les dates de lancement des championnats, Samuel Eto’o avait été appelé à se présenter pour une deuxième fois à la tête de la FECAFOOT.
Certains Camerounais perçoivent cela comme une volonté manifeste de l’actuel exécutif de rallonger son séjour à la tête de l’instance faitière du football national. Le mandat de Samuel Eto’o prendra fin en décembre 2025 ; jusqu’ici, le président n’a pas encore laissé entendre qu’il serait candidat à sa propre succession.