Dans une correspondance signée du SG de la Fecafoot à l’adresse de Marc Brys, l’Instance a décrié la publication de la liste des joueurs par le Technicien Belge et lui a rappellé les règles et les éléments qui accompagnent une telle activité qui prend en compte les sponsors et les médias partenaires à l’institution.
En effet, au cours d’une conférence de presse donnée vendredi au Stade Omnisports Amadou Ahidjo de Yaoundé, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables a publié la liste des joueurs sélectionnés pour la double confrontation Cameroun #Cap Bert et Angola # Cameroun prévu dans l’intervalle du 3 au 11 juin 2024 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Pour la Fécafoot, la publication de cette liste a été faite en violation grave des dispositions n°2014/384 du 26 septembre 2014, des procédures usuelles et de la charte de la Fécafoot.
L’instance que dirige Samuel Eto’o invite par conséquent Marc Brys à plus de responsabilité et coopération à son endroit, car lui rappelle-t-elle, elle « reste son seul et unique employeur ». Le technicien Belge de 62 ans est d’ailleurs attendu ce lundi matin à la Fécafoot.