Réuni en session ordinaire pour la première fois lundi 14 janvier à Yaoundé, après l’élection en décembre, le nouveau Comité exécutif a examiné la situation financière de la Fédération camerounaise de Football et a évalué le montant de la dette à 1,4 milliards FCFA, mis à l’actif de l’ancien exécutif chapeauté par Tombi A Roko.

Les conclusions des assises rapportent que la dette de l’instance faîtière du Football camerounais s’élève à 1,480 milliards FCFA.
Ce montant est reparti en plusieurs rubriques, soit 950 millions de francs CFA correspondant à la gestion du précédent Comité exécutif dirigé par Tombi A Roko Sidiki durant la période de janvier à septembre 2017. 358 millions de francs CFA correspondant aux frais de restructuration du personnel, autres droits non perçus du personnel et indemnités de fin de carrière pour le personnel admis à la retraite.
Seidou Mbombo Njoya et son bureau ont également échangé sur plusieurs autres points, notamment l’adoption du rapport d’activités du président, l’examen et l’adoption du rapport des compétitions de la saison précédente.
Par ailleurs il y a eu examen et adoption des projets de règlements des compétitions la nouvelle saison, l’examen des requêtes des parties en conflit au sein des clubs Canon Sportif de Yaoundé, Tonnerre Kalara Club, Racing Club de Bafoussam, Dynamo de Douala et Panthère Sportive du Ndé.
Sur la table, a aussi été débattue la question relative à la situation des cumuls et d’incompatibilités, entre autres.