Defustel Ndjoko, l’ambassadeur de la destination Cameroun et sa fondation éponyme, donne le sourire aux enfants dans deux écoles au Cameroun
Le 19 décembre 2017, le créateur de mode Camerounais, dans le cadre des activités de la Fondation Defustel a visité à Baham à l’Ouest du Cameroun, une école privée (Cebec Banka) et une école publique où il a notamment offert les ordinateurs et a connecté les deux écoles de ce village au réseau Eneo et à internet.
La cérémonie de remise de ces dons s’est tenue dans la cour de recréation de l’école privée CEBEC de Banka en présence des autorités (inspecteur pédagogique, Directeurs Ecoles, Chef de Village). Plusieurs parents sont aussi venus remercier le bienfaiteur. Defustel a été chaleureusement accueilli par les élèves de ces 2 écoles primaires qui lui ont réservé des chants, des récits et des théâtres.
Pour Defustel Ndjoko, « Il s’agit pour moi d’apporter ma contribution à la bâtisse de notre pays le Cameroun. Avec ces machines, les enfants pourront non seulement apprendre l’informatique, mais surtout se connecter avec le reste du monde grâce à la connexion internet. C’est aussi un appel à d’autres camerounais afin qu’ils mettent la main dans la patte. »
La Fondation Defustel à aussi décidé de rénover le pavillon Chirurgie de l’hôpital de District de Foumban.
Defustel de passage au Cameroun pour recevoir son trophée d’ambassadeur de la destination Cameroun comme l’a rapporté lebledparle.com il s’est aussi rendu à l’hôpital de District de Foumban afin de rencontrer les responsables pour leur soumettre le projet de rénover le pavillon Chirurgie. La rencontre avec les responsables de l’hôpital s’est tenue le lundi 18 décembre 2017.
La fondation est enregistrée en Belgique depuis 2015. Mais ses actions sont dirigées vers l’Afrique et le Cameroun en particulier.