in

Cameroun : La gendarmerie interpelle les faux membres de la Chambre nationale des Experts criminels

Ils ont été interpellés le 7 janvier 2021 par la brigade de Gendarmerie de Nkolafamba, alors qu’ils tentaient de tenir une Assemblée générale Élective clandestine. L’information est de l’hebdomadaire, La Voix du Centre dans son N° 0179 du 11 janvier 2021.

Bureau exécutif des Experts criminels (c) Droits réservés

Se faisant passer pour des Experts criminels du Cameroun, des hommes ont été interpellés le 07 janvier 2020 par la Brigade de Gendarmerie à Nkolafamba, sous ordre du Sous-préfet alors qu’ils tentaient de tenir une Assemblée générale élective clandestine.

Selon des sources à notre confrère, « les individus interpellés furent radiés pour certains et suspendus pour d’autres de la Chambre nationale des Experts criminels pour des faits d’une exceptionnelle gravité à savoir, manquement grave à l’éthique et à la déontologie professionnelles ». Au moment de leur interpellation, ils ne jouissaient plus d’aucune qualité pour « poser quelque acte que ce soit au nom et pour le compte de la Chambre nationale des Experts criminels du Cameroun encore moins se revendiquer de ladite Chambre ».

Cette information a été confirmée dans un communiqué rendu public le 8 janvier 2020 par le Président du Bureau exécutif de la Chambre présidée par Me Olinga Tsuil Francis Steve. « Il est porté à la connaissance de l’opinion publique nationale que certains individus radiés de la Chambre nationale des Experts criminels du Cameroun lors de son conseil de discipline tenu le 25 novembre 2020 tentent désespérément de distraire l’opinion publique sur les réseaux sociaux de l’existence d’un nouveau bureau de ladite chambre. Ces cinq individus qui ont fait l’objet d’interpellation par le Commandant de Brigade de Gendarmerie de Nkol-Afamba sur instruction du Sous-préfet de cet arrondissement le 07 janvier 2021, qui les a refoulés de sa circonscription administrative où ils voulaient tenir une réunion clandestine sans autorisation, ni qualité », peut-on lire dans le communiqué.

Pour approfondir :   Cameroun : Un vent violent arrache les toitures de certains chantiers de la CAN 2019 à Garoua

Après neutralisation de ces imposteurs, « La Chambre rassure la Communauté nationale et internationale que Maître Olinga Tsuil Francis Steve reste le Président en exercice de ladite Chambre, et que les autres membres du Bureau sont en place, et continuent à œuvrer pour le rayonnement de cette profession qui de plus en plus fait honneur à notre Pays », poursuit le communiqué.

Les personnes impliquées dans cette imposture, dont Atangana Thierry Henri ; Enama Enama Adolph ; Essi Essama Emmanuel ; Abesso Zambo Edgar ; Ndoum Lissom Claude font l’objet de plusieurs procédures judiciaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

michel ndokiMRC

Michèle Ndoki : « Je suis toujours au MRC et pour longtemps encore »

Tuer

Cameroun : Un adolescent tue son père et jette le corps dans un ravin à Bamenda