Le communiqué du ministre de la communication de ce 08 Novembre confirme la mort du gendarme major Djolai Bienvenu le 06 novembre à Jakiri
Le corps sans vie du gendarme major Djolai Bienvenu est découvert à Jakiri criblé de balles. La victime est appelée en renfort à la brigade de Jakiri. Précédemment en service à l’escadron 51 à Bafoussam.
Dans son communiqué, Issa Tchiroma raconte que le gendarme a trouvé la mort en poursuivant une dizaine d’individus armée de lances-pierres et de machettes. Qui vers huit heures un peu plus tot s’est introduit dans l’enceinte des bâtiments du Lycée technique de Jakiri dans lequel les cours se déroulaient ce lundi six novembre.
Face à cette perturbation, le proviseur du lycée de Jakiri décide d’appeler les forces de sécurités.
À la dernière nouvelle, environ trois cents gendarmes et militaires sont débarqués dans la localité de Jakiri dans le département de Bui, à quatre vingt dix kilomètres de Bamenda.
C’est le premier élément des forces de sécurité et de défense camerounaise qui tombe depuis le début de la crise anglophone.
Une enquête est ouverte et Patrick Suh Ndele sous- préfet de Jakiri invite les populations de la localité au calme.
Le ministre de la Communication présente à la famille du défunt si durement éprouvée, les condoléances du chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya, chef des armées.