in

Cameroun: « Mort suspecte » de l’Evêque de Bafia Jean-Marie Benoit Bala selon la Justice

Eveque-Bafia-Jean-Marie-Bala.JPG

La Justice a ouvert  une enquête ce vendredi 02 juin 2017 pour « mort suspecte » de  l’évêque du diocèse de Bafia disparu depuis mercredi et dont le corps a été retrouvé vendredi dernier.


Eveque Bafia Jean Marie Bala
DR

À la suite de la découverte du corps de Mgr Jean Marie Benoît Bala, dans le fleuve Sanaga, au lieudit Tsang par Monatélé, une enquête judiciaire a été ouverte à cet effet pour « mort suspecte ».

D’après le communiqué de presse signé par Jean Fils Ntamack, procureur général près la cour d’appel du Centre, on apprend que cette enquête est conjointement diligentée par la direction de la police judiciaire et le service central des recherches judiciaires de la gendarmerie. Ces différents services sont placés sous l’autorité des procureurs de la République près les tribunaux de Bafia et de Monatélé et sous la supervision du procureur général près la cour d’appel du Centre.

Pour approfondir :   Cameroun : Michèle Ndocki prie pour la paix et dit Stop à la crise anglophone

Dans son véhicule stationné sur le pont d’Ebebda mercredi dernier, l’on a retrouvé à l’intérieur dudit véhicule ses pièces personnelles (carte d’identité, permis de conduire,) et un mot écrit à la main sur un bout de papier : « Je suis dans l’eau ». L’ouverture d’une enquête par la Justice est un indicateur que la thèse du suicide avancé au sein de l’opinion n’est plus la seule piste possible. Le procureur général n’écarte donc pas l’option d’un crime commis par un tiers.

Pour approfondir :   VIDEO : Superbe but de Bassogog après avoir dribblé 05 défenseurs

Mgr Jean Marie Benoît Balla, originaire de Mbankomo dans le département de la Mefou-Akono, région du Centre mort à l’âgé de 59 ans, est né en mai 1959 à Oveng non loin de Mbalmayo dans le Nyong et So’o. Il a été nommé évêque du diocèse de Bafia par le pape Jean Paul II le 5 mai 2003 en remplacement de Mgr Athanase MBalla qui avait démissionné pour limite d’âge.

communiqu%C3%A9 de presse procureur


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Touongo Ndoko Joseph

Lionnes indomptables : Joseph Ndoko remplace Enow Ngachu

Koppo-Gromologie.JPG

13 ans après, KOPPO revient avec « Gromologie » inspiré des débats TV du dimanche au Cameroun [VIDEO]