Delor Magellan Kamgaing Kamseu a saisi le Premier Ministre Chef du gouvernement à travers une correspondance qu’il maintienne la décision de suspension de l’agence de voyage général express par le Ministre des transports.
Cette correspondance de la Ligue camerounaise des consommateurs (LCC) intervient après celui des syndicats des transporteurs du 26 octobre 2017, qui ont adressé un préavis de grève au gouvernement, si le Premier Ministre n’intervient pas pour lever la suspension de leur collègue transporteur.
D’après la LCC, la doléance des syndicats de transports de revoir la suspension de leur membre, est une «requête inique et cynique aux relents purement corporatistes et capitalistes». Bien plus, Delor Magellan Kamgaing Kamseu estime que Général express « en tête du hit-parade des plus meurtrières », a occasionné beaucoup de perte en vie humaine depuis le début de l’année, et comme ne devrait pas bénéficier de la clémence du gouvernement.
Si d’aventure le gouvernement accorde une suite favorable à la requête des syndicalistes, la LCC menace de traduire le gouvernement en justice pour complicité de meurtre. «Cet acte conduira dès lors notre organisation à assigner le gouvernement en justice pour complicité de meurtre», martèle la Ligue camerounaise des consommateurs.