L’Assemblée générale de la ligue de football professionnelle du Cameroun (LFPC) tenue jeudi 28 février, a permis d’adopter 12 résolutions.
L’une des résolutions de l’Assemblée générale (AG) a confirmé et formalisé un émolument à hauteur de deux millions de FCFA par mois en régulation pour le président de la LFPC, Pierre Semengue.
Outre cette résolution, l’AG adopte le budget prévisionnel de la ligue pour la saison 2019 équilibrée en ressource à la somme de 2. 318 250 000 FCfa et en charge à plus de 2 milliards soit un excédent de 300 millions.
Lebledparle.com apprend également que, en compensation à la dotation des équipements Garman, La ligue accorde un appui financier à hauteur de 3.000 000 Fcfa par club soit un total de 99 000 000 Fcfa.
Cette assemblée générale fait suite à une correspondance datant du 20 février, du président de la FECAFOOT adressé à M. Semengue. Ce premier voulait voir clair sur l’état des arriérés de salaire des joueurs de football professionnel et trouver des solutions durables à cette situation, à la suite d’une interpellation de la FIFpro relayée par la FIFA.