in

Cameroun : La météo marine invite les populations de Douala à s’attendre à de nouvelles inondations dans les « sept prochains jours »

Inondations

L’appel à la vigilance des populations est lancé par le Marie de la Ville de Douala Roger Mbassa Ndiné, faisant suite aux graves inondations survenues dans la capitale économique les 20 et 21 août 2020.

Inondations
Inondation à Douala (c) Droits réservés

S’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le sol de Douala les 20 et 21 août ont causé d’énormes dégâts matériels : les arbres tombés sur les maisons elles-mêmes immergées dans l’eau, les activités économiques perturbées.

« Malgré l’implémentation du Plan d’Urgence de la Communauté urbaine visant l’amélioration du cadre de vie des populations notamment, de vastes chantiers engagés pour le calibrage de plusieurs drains et le curage de caniveaux en prévision des fortes pluies annoncées, la ville a, en plus des fortes pluies, connu la sortie du fleuve Wouri de son lit… », déplore le Maire de la Ville de Douala dans son communiqué.

Par ailleurs, ce n’est pas fini parce que, « en manifestant sa compassion aux populations sinistrées, la Mairie de ville précise qu’en collaboration avec les autorités administratives et équipe de la protection civile, des mesures urgentes seront prises pour assurer la sécurité des populations de la ville de Douala et de leurs biens. Il invite les populations à une vigilance permanente, la météo marine laissant présager encore la concomitance de fortes précipitations et des marées hautes au cours des sept prochains jours », prévient-il.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Aimé Cyprien Olinga démontre pourquoi la communauté internationale a le droit d’imposer un cessez-le-feu


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bel cam

Menacé de poursuite judiciaire par la Guinée équatoriale pour « fausses informations », Amougou Belinga se dédouane

Amougou Belinga New

Le Conseil africain des Médias menace à son tour de poursuivre Amougou Belinga en justice pour « usurpation de titre »