in ,

Cameroun : « La Nation a les yeux rivés vers dans les nuages »

« On on on attend ! On attend le Père, le Père ne vient pas, Hiyééehhh », fait exclamer Le Popoli.

Paul Biya
Paul Biya - DR

Dans un article partagé dans les réseaux sociaux, le journal satirique traduit l’impatience du Cameroun tout entier de revoir le président Paul Biya, qui s’est absenté pendant près de deux mois.

Ci-dessous, Lebledparle.com vous propose l’intégralité de l’article :

« LA NATION A LES YEUX DANS LES NUAGES!

Après une escapade de plus de quarante jours dans la charmante ville de Genève, notre cher président camerounais, Paul Biya, semble enfin envisager un retour à Yaoundé. Selon les rumeurs distillées par Jeune Afrique, il aurait même l’audace de penser à rentrer rapidement.

Le feuilleton, qui dure maintenant six semaines, a commencé le 2 septembre lorsque Biya a quitté le Cameroun pour la Chine, tout en promettant de revenir pour des événements prestigieux tels que l’Assemblée générale des Nations unies à New York et le sommet de la Francophonie à Paris. Mais qui aurait cru qu’un président puisse être si… occupé ?

Peut être une illustration de foule et texte

Peut-être que le rassemblement sur le développement durable l’a tellement captivé qu’il a décidé de prolonger son séjour en terre helvétique. Après tout, qui ne rêverait pas d’une cure de jouvence au bord du lac Léman pendant que son pays attend son retour avec impatience ?

Depuis mercredi matin, les supputations vont bon train sur son retour au bercail. Même si une source croit savoir qu’aucun callsign n’est émis à travers le monde signalant l’entrée dans l’espace aérien de son avion. Mais ne serait-ce pas ignorer le niveau de sécurité qui entoure les vols présidentiels?

Il est évident que la nation est toute ouïe pour voir si son président globe-trotter finira par lui faire l’honneur de sa présence. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La ville de Yaoundé sous le signe du retour de Paul Biya

Cameroun : Yaoundé respire le retour de Paul BIYA

Sans titre 67

Renan Ferreira : « Malheureusement, mon adversaire était supérieur à moi »