in

Cameroun : La police et la gendarmerie enquêteraient sur les origines de la fortune de Jean-Pierre Amougou Belinga

Aougou Belinga enquete

L’information est du journaliste camerounais en exile, Boris Bertolt sur sa page Facebook. Connu comme une source généralement bien renseignée sur les affaires du Cameroun, l’ancien journaliste du quotidien Mutations a informé le 2 juillet 2020, qu’une enquête policière serait en cours sur les activités de l’homme d’affaires camerounais, Jean-Pierre Amougou Belinga.


Aougou Belinga enquete
Amougou Belinga (c) Droits réservés 

Selon Boris Bertolt, ce qui justifie « la colère du PDG de Vision 4 qui est menaçant à l’égard des collaborateurs directs de Paul Biya », n’est nul autre depuis plusieurs jours « la police et la gendarmerie enquêtent » sur ses activités. Du coup, celui-ci y voit un « complot contre lui de l’intérieur ».

« Dans son collimateur trois hommes : Ferdinand Ngoh Ngoh l’actuel secrétaire général de la présidence de la République qui ne l’aime pas du tout. Le directeur du cabinet civil Mvondo Ayolo qui déteste sa proximité avec un ministre de la République et Oswaldo Baboke. Il accuse ces derniers d’être derrière la manœuvre », renseigne le journaliste.

Pour approfondir :   Un commissaire de police camerounais arrêté au Tchad pour trafic de drogue

Rappelons que le patron de Vision 4, Chef supérieur de la Communauté Mvog-Belinga a au cours d’une visite guidée sur le chantier de construction du nouveau siège du Groupe L’Anecdote le 1er juillet 2020, affiché son indignation contre certains ressortissants de sa région d’origines qui « ne l’aime pas ».

« Les ennemis son partout, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, mais beaucoup plus au centre, j’en sais quelque chose. Certains profitent des pouvoirs régaliens de la première institution du pays (le chef de l’État)… Il s’agit d’un avertissement que je lance à ceux qui sont entrain de me jeter les peaux de bananes… J’ai tous les moyens, j’ai quatre télévisions et deux radios », a-t-il formulé.

Pour approfondir :   Cameroun : Six mois de prison requis contre Bruno Bidjang

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coronavirus : Les chiffres actualisés au Cameroun

Bell Bona

Antoine Bell tacle Richard Bona : « Un Camerounais qui se présente à la frontière du Cameroun avec un passeport étranger est un idiot »