La maman de Mireille (la jeune dame de 31 ans carbonisée au fer à repasser) a été arrêtée vendredi 20 janvier par les éléments de la brigade de Bépanda à Douala, après 2 jours de cabale rapporte Canal 2 international.
Le père et la grande sœur sont eux aussi en garde à vue depuis ce vendredi matin. Cette dernière défend mordicus sa mère. « Elle nous a montré de toutes les couleurs .J’ai même fuis la maison familiale à cause d’elle. A chaque fois qu’elle fait ses crises de folies elle sème la terreur » m’a t’elle répondu ce matin, en appuyant d’un ton hystérique « je soutiens ma mère », raconte t-elle à Canal 2 international.
Le père de Mireille qui soutient sa fillle ainée confie que Mireille est une malade mentale. « Elle (sœur ainée) s’est occupée des trois enfants de Mireille sans jamais se plaindre en plus de ses deux propres enfants. Depuis 17 ans elle subit ainsi que toute la famille les frasques de Mireille .C’est vrai qu’elle est malade, mais je suis pauvre, c’est ma fille préférée et je l’ai déjà amenée dans tous les hôpitaux. Même Dr John (psychiatre de renom au Cameroun, ndlr ) la connait ». L’air assommé, le septuagénaire réclamme la libération de sa fille ainée. « Libérez-moi ainsi que ma femme, mais libérez ma fille aînée pour qu’elle aille s’occuper des enfants. Si vous la gardez ce serait vraiment une catastrophe pour la famille.»
Ils seront déférés des Lundi 23 janvier apprend-on. Mireille quant à elle ne sera plus évacuée pour l’hôpital Gyneco de Yassa, car l’hôpital le district de Deido la prend entièrement en charge sur ordre du Ministre camerounais de la santé publique. Son état s’améliore.
Mireille N., 31ans, mère de trois enfants, a été punie par ses parents (géniteurs) pour avoir passé une partie du week-end chez un homme rejeté par toute la famille. Il lui est aussi reprochée d’avoir endommagé un congélateur et d’être une « malade mentale ».